Academie pro

Concours de recrutement des technologues en informatique 2006 corrigé

Concours de recrutement des technologues en informatique 2006 corrigé Présentation générale
La valeur d'une entreprise est fondée non seulement sur ses actifs de type brevets, usines, outils, immeubles ou encore son savoir-faire et la qualité de ses équipes, mais aussi sur sa capacité a trouver des prospects et a fidéliser ses clients existants, c'est ce que l'on appelle communément le fond de commerce. Certes, le concept de fond de commerce est classique, mais la volonté de le développer grâce a une meilleure connaissance et une meilleure organisation client est en revanche plus récente.
L'univers de la relation client est en passe de changer fondamentalement. Il fait appel a des modèles dans lesquels le cycle de vie de la relation client est un élément clé de la réussite de l'entreprise. L'objectif n'est plus seulement de conquérir de nouveaux clients, mais d'optimiser l'interaction sur tous les aspects de la relation. Les directions générales des entreprises mettent désormais la relation client au centre de leurs préoccupations. Cela représente une évolution fondamentale par rapport aux dernières années ou l'augmentation des revenus et la maîtrise des coûts primaient largement sur les autres priorités.
"Les clients ne partent pas forcément pour une raison spécifique, mais souvent parce que rien ne les motive a rester" ! "Fidéliser un client coûte trois fois moins cher que de le conquérir" "mais pour fidéliser un client, il faut d'abord le conquérir"!
Ces quelques phrases expliquent l'importance qu'a de plus en plus le client dans les entreprises.

Téléchargé : 617 fois


Livres populaires