Academie pro

Liste des matières

Projets fin d'études :

Projet RANPOINT / NeoAdresse

Projet RANPOINT / NeoAdresse

RESUME

Dans le cadre de ma formation de double diplôme à L’ENSIB, j’ai été amenée à effectuer un stage de fin d’étude de six mois à l’agence orléanaise d’Atos.

L’équipe que j’ai intégrée en tant que développeur Java, prend en charge le projet RANPOINT, c’est un grand projet commandé par le client « La Poste » qui cherche à implémenter un référentiel des adresses postales normalisées. C’est un système permettant une gestion moderne et optimisée des adresses dans le but de faciliter l’opération de distribution du courrier.

Le projet date de 2007 et intègre un nombre énorme de fonctionnalités. Au cours de mon stage, j’ai contribué à la réalisation de plusieurs tâches, à savoir :

- Création des interfaces graphiques avec le framework GWT;

- Réalisation des tests unitaires pour chaque interface en utilisant les frameworks de tests, Junit 4 et gwt-test-utils;

- Implémentation des services Web avec Apache CXF;

- Adaptation de la fonctionnalité « Pérenniser une voie » avec les demandes de La Poste.

Ce stage a été une expérience enrichissante, il m’a permis de découvrir des nouvelles technologies et des nouveaux concepts dans le monde de développement et de travailler avec une équipe créative et perspicace.



Téléchargé : 716 fois

Livres populaires