Academie pro

Liste des matières

Projets fin d'études :

MISE EN PLACE D’UN OUTIL DE GESTION DE PARC INFORMATIQUE ET DE HELPDESK

MISE EN PLACE D’UN OUTIL DE GESTION DE PARC INFORMATIQUE ET DE HELPDESK

INTRODUCTION GENERALE :

Avec le développement de l’utilisation d’internet, de plus en plus d’entreprises ouvrent leur parc informatique à leurs partenaires ou à leurs fournisseurs. Le parc informatique est un ensemble de ressources matérielles et logicielles dont dispose une entreprise dans le traitement automatisé de l’information.

Pour assurer la survie et la pérennité de ses ressources, il est important d’avoir une gestion efficiente du parc informatique de l’entreprise. La gestion du parc informatique consiste donc d’une part à lister et à localiser les équipements de l’entreprise, d’autre part à effectuer des tâches de maintenance, d’assistance aux utilisateurs. Ces opérations peuvent être effectuées par une personne qualifiée, mais bien souvent ce travail dépasse ses compétences.

Pour pallier à cela, il est nécessaire qu’un ou plusieurs outils soient mis en place au sein de l’entreprise afin d’avoir un suivi régulier du parc informatique et parfois anticiper sur les défaillances de ses ressources.

Le présent rapport abordera donc les différentes phases, de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles et logicielles d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs et sera divisé en quatre chapitres principaux.



Téléchargé : 3048 fois

Livres populaires